Comment choisir le bon angle pour sa caméra de surveillance ?


Partout, dans les rues, au sein des entreprises, dans les stations de métro, à domicile, où vous jetez un coup d'oeil, les caméras de surveillance occupent tous les espaces.
Depuis longtemps, les caméras de surveillance ont commencé à propager.
De nos jours, l'installation des systèmes de videosurveillance est à la portée de tout le monde.
 La réponse sur la raison de l'utilisation exhaustive des caméras de surveillance est simple en remarquant l'augmentation des tentatives de cambriolage et les attentats terroristes.

L'importance du choix d'un bon angle


Pour protéger votre maison, la solution est simple et efficace, il suffit d’installer un réseau de caméras de surveillance, mais il faut bien étudier où et comment les positionner. C'est vraiment déterminant dans la protection efficace de vos biens.
Pour cette raison, vous devez contacter une entreprise spécialiste dans le domaine et qui compte sur une équipe expérimentée et bien qualifiée.
Nous faisons attention à la superposition des angles de la supervision, à la longueur des câbles reliant les caméras ….
Dans cet article, nous essayons de vous aider à bien choisir l’emplacement de vos caméras de surveillance.

Quels critères à prendre en considération?


Différentes contraintes peuvent se heurter à votre réflexion de positionnement de vos caméras.

Tout d’abord, bien étudier les objectifs de l’installation de vos caméras est primordial, il faut aussi avoir une idée sur les capacités de vos caméras et le type de branchement qu’elles nécessitent.
Par exemple, une caméra IP n’a pas besoin d’un fil qui la relie à l’enregistreur, contrairement à une caméra HDCVI. C’est à prendre en compte au moment de choisir votre emplacement.
Un autre critère très important à prendre en compte est la proximité de vos caméras avec une source d’alimentation électrique.
 Les caméras ont besoin d’électricité pour fonctionner, on peut utiliser des piles en cas de coupures d’électricité pour garantir le fonctionnement permanent des caméras.
Il faut essayer le maximum possible de simplifier l’installation des câbles  pour garantir l’efficacité de votre réseau de surveillance.

Qu’est-ce qu’un bon emplacement ?


Il n’existe pas d’emplacements parfaits, le plus important, bien évidemment, est de pouvoir couvrir la plus large zone possible que l’objectif de la caméra permet de filmer.
Garantir l’efficacité et la praticité dans la mise en place est le premier objectif.
Même si vous rencontrez des problèmes au niveau du positionnement des caméras, essayez le maximum de choisir des emplacements qui ne soient pas trop compliqués pour le passage des câbles entre les caméras et votre enregistreur.
En effet, une trop grande distance augmente le risque d’une mauvaise liaison entre vos deux appareils. Bien entendu, si vous optez pour des caméras IP, seule l’alimentation sera un problème.
Mais en général, il est assez aisé de contourner le problème.
Placer des dispositifs de vidéosurveillance chez vous est une bonne initiative pour surveiller votre maison et prévenir les cambriolages.
Il y a certes des règles à respecter pour être en accord avec la loi, mais également pour garantir l’efficacité de vos caméras.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire